Comparateur d'assurance Auto


 

JE COMPARE MAINTENANT

Choisir et comparer les assurances auto en ligne

choisir son assurance auto En France, l’assurance auto est obligatoire. D’après la loi du 27 février 1958, tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur est obligé de l’assurer avec au minimum une assurance responsabilité civile.

Si vous possédez une voiture, vous êtes donc tenus de souscrire une assurance auto adaptée, même si le véhicule n’est pas immatriculé. Pour gagner du temps, comparez les différents devis d’assurance auto et trouvez le contrat adapté au meilleur prix.

La responsabilité civile obligatoire

Au minimum, vous devez souscrire la responsabilité civile. Cette assurance est également appelée au tiers. Selon la loi française, c’est la seule assurance obligatoire pour les propriétaires de véhicules terrestres à moteur. Ce contrat d’assurance couvre les dommages corporels et matériels que votre véhicule pourrait causer à un tiers, lors d’un accident. Par tiers, on veut dire les passagers, les piétons et les autres conducteurs. Seulement, cette couverture ne prend pas en charge vos blessures et les dégâts matériels de votre véhicule. Les tiers sont les seuls indemnisés.

Quelles sont les formules d’assurance auto ?

Il existe plusieurs formules d’assurance auto :

- L’assurance auto au tiers

Ce contrat couvre uniquement la responsabilité civile du conducteur. Pour les jeunes conducteurs et pour les propriétaires de voitures ayant peu de valeur, c’est la couverture la plus adaptée, car c’est la moins chère.

- L’assurance auto intermédiaire

Ce contrat couvre la responsabilité civile du conducteur, mais intègre également d’autres garanties optionnelles. Par exemple, les garanties bris de glace, vol, incendie et assistance dépannage-remorquage. Si vous êtes propriétaire d’une voiture ayant plus de 5 ans, c’est la formule à choisir.

- L’assurance auto tous risques

Ce contrat est le plus cher, car il s’agit là de la formule la plus complète. Cette assurance couvre vos dommages matériels et corporels dans le cas d’un accident responsable. Elle comprend plusieurs garanties : garantie responsabilité civile, garantie dommages, garantie vol, garantie incendie, garantie bris de glace, garantie catastrophe naturelle, garantie catastrophe technologique, garantie tempête, garantie attentat et acte de terrorisme, garantie assistance et dépannage. C’est la formule à privilégier si votre véhicule est neuf et couteux.

- L’assurance au kilomètre

Cette formule est aussi appelée « Pay as you drive ». Le montant de la cotisation annuelle est calculé en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Pour les jeunes conducteurs et pour les petits rouleurs, c’est l’assurance à souscrire. Au moment de la souscription, il faudra choisir entre les trois formules mentionnées précédemment.

Les garanties optionnelles de l’assurance auto

Votre assureur vous proposera également d’autres garanties. Ces garanties sont optionnelles, mais aussi très utiles. Votre prime d’assurance sera plus élevée, mais vous bénéficierez d’une protection optimale. Il vous proposera la protection juridique, l’assistance 0 km et la garantie personnelle du conducteur, par exemple.

Les devis d’assurance auto en ligne

Pour trouver l’assurance auto la mieux adaptée au meilleur prix, nous vous invitons à comparer les devis d'assurance auto en ligne. Attention de bien prendre en compte les garanties, les exclusions, les franchises et les délais de carence.