Devis assurance voiture sans permis en ligne

Assurbook > Assurance voiture sans permis > Devis en ligne

Description de vos besoins









Le conducteurs







Prix assurance voiture sans permis

La voiture sans permis est une vraie alternative aux scooters et aux motos. Ce véhicule peut être conduit dès l’âge de 14 ans et ne nécessite aucun permis de conduire. Si de plus en plus d’automobilistes se tournent vers ce quadricycle léger à moteur, c’est pour ses nombreux avantages. La voiturette peut circuler sur la voie publique comme tout autre véhicule et doit également disposer d’une assurance auto adaptée. Quel est le prix de l’assurance voiture sans permis ? Comment sont calculés les devis ?

Pourquoi opter pour une voiture sans permis ?

Depuis quelques années, les ventes de voitures sans permis explosent. C’est un véhicule qui demande seulement le permis AM, notamment pour les personnes nées après le 1er janvier 1988. Pour les autres, il n’y a aucune obligation de permis. L’avantage de la voiture sans permis est qu’elle peut être conduite dès 14 ans. Ses performances sont réduites : la vitesse maximale est de 45 km/h. La voiture sans permis a une capacité de 2 personnes maximum. Comme de plus en plus d’automobilistes optent pour cette solution, les modèles se succèdent et sont toujours plus innovants. Il est bien entendu possible de conduire une VSP en cas d'annulation du permis de conduire.

Les assurances à souscrire

La voiturette est un véhicule terrestre à moteur qui circule sur les voies publiques. D’après l’article L1211-1 du Code des assurances, la voiture sans permis doit obligatoirement être assurée. L’assurance responsabilité civile est obligatoire pour tous les conducteurs de VSP. C’est la garantie qu’il faut impérativement souscrire pour pouvoir conduire une voiturette. En cas de contrôle, si le conducteur ne présente pas les justificatifs nécessaires, il sera alors passible d’une amende de 3750 euros. Il sera sanctionné au même titre que le conducteur d’auto classique.

Même si la voiturette présente moins de risques que les autres véhicules, le conducteur a tout intérêt à souscrire une assurance auto en bonne et due forme. Au moment de la souscription de la garantie responsabilité civile obligatoire, c'est-à-dire l’assurance tiers, l’assureur proposera au conducteur l’assurance tous risques et d’autres garanties complémentaires comme la garantie dommages, la garantie incendie, la garantie vol, la garantie mécanique, la protection juridique, entre autres. Ces garanties sont indispensables pour une protection optimale. Elles peuvent intervenir en cas de sinistre, d’accident, de vol ou d’incendie, par exemple.

Le prix de l’assurance voiture sans permis

Avant tout, il faut savoir que le prix de l’assurance voiture sans permis varie en fonction des compagnies d’assurance. Il est donc conseillé de demander des devis et de les comparer afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre situation. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire et de comparer les offres en ligne. Vous pourrez alors faire votre choix en comparant les tarifs et les garanties proposées pour l’assurance de votre voiture sans permis. Les devis personnalisés sont calculés en fonction de votre véhicule, de votre profil et de votre situation.

Souscrire une assurance voiture sans permis

D’abord, l’assureur vérifiera que vous êtes bien en règle aux yeux de la loi. Si vous êtes nés après le 1er janvier 1988, il vous faudra obtenir le permis AM voiturette. Ensuite, il se basera sur votre historique et votre formation pour calculer la prime. Par exemple, le conducteur qui a été responsable de plusieurs accidents ou qui a commis des infractions sur les voies publiques aura à payer une cotisation plus importante. Enfin, pour une année d’assurance, il faut compter environ 600 euros.

Retrouvez également plus d'informations sur la législation qui encadre les voitures sans permis.