COMPAREZ LES ASSURANCES SANTÉ POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE


 

JE COMPARE LES MUTUELLES ANIMAUX


L’assurance chien et chat, quelle importance ?

choisir une mutuelle santé pour son animal de compagnie

Un animal de compagnie est avant tout un membre de la famille. Entre sa nourriture, ses jeux, ses promenades et ses bains, il faut aussi penser à sa santé. Comme il n’est pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie, il est utile de souscrire une assurance chien chat adaptée.

Vous arriverez ainsi à procurer les meilleurs soins à votre animal tout en bénéficiant de remboursements intéressants sur une partie des dépenses santé. Le point sur l’assurance chien et chat.

Une couverture nécessaire pour vos animaux

Entre la vaccination, la stérilisation, les maladies et les accidents, les frais des soins vétérinaires peuvent vite peser lourd dans votre budget. C’est pour cela que vous devez penser à assurer votre chien ou votre chat. Comme nous, ils ne sont pas à l’abri de risques.

En cas d’accident ou de maladie, ils devraient recevoir les soins appropriés, et ce, à n’importe quel moment. La visite chez un vétérinaire ou une hospitalisation peuvent vite augmenter les frais de dépense en santé. Des frais horsbudget que vous pouvez pallier avec une assurance animaux.

Même si l’assurance chien et chat n’est pas obligatoire, elle est très utile. C’est une couverture nécessaire pour votre animal de compagnie, qui prend en charge les dépenses liées à la santé de votre animal domestique. La mutuelle couvre tous les frais et vous pouvez même être remboursés jusqu’à 100%.

Avec une assurance animaux, vous êtes certain de choisir ce qu’il y a de mieux pour votre chien ou votre chat. Vous n’hésiterez plus à l’emmener chez le vétérinaire et serez plus serein en cas d’hospitalisation de l’animal.

Les garanties de l’assurance chiens et chats

Il existe plusieurs formules d’assurance santé pour chiens et chats. Ces contrats proposent plusieurs prestations,qui diffèrent selon les assureurs. L’idéal est d’opter pour une couverture complète, mais si vous souhaitez limiter les coûts, choisissez juste le nécessaire.

En principe, les contrats couvrent les interventions chirurgicales liées à un accident ou à une maladie, les frais vétérinaires, les frais hospitaliers, les examens, les analyses, les médicaments prescrits par le vétérinaire, le transport en ambulance animalière et les différents soins. À savoir que les franchises sont adaptées au budget fixé pour l’assurance de l’animal.

Quand souscrire cette assurance ?

Plus un chien ou un chat est petit, plus il est fragile. En assurant votre chien ou votre chat, vous arrivez à lui procurer les meilleurs soins. Il est conseillé de faire assurer l’animal dès ses trois mois. Ces formules d’assurance sont souvent moins chères et proposent toutes les garanties de base.

La souscription d’un contrat pour un second animal domestique auprès du même assureur peut vous faire économiser entre 10 à 20 % sur les coûts.

Utilisez les comparateurs en ligne pour avoir une idée du tarif de l’assurance animaux. Vous pourrez comparer les offres et les devis afin de trouver la formule qui convient le mieux à votre animal et à votre budget !

A voir aussi :