Comparez les Assurances professionnelles


 

JE COMPARE MAINTENANT

Entreprise : quelles assurances professionnelles choisir ?

choisir son assurance entreprise

 

Votre rôle en tant que chef d’entreprise est d’assurer le bon fonctionnement de la société, mais aussi de prévenir les différents risques auxquels vous êtes exposés.

C’est vous qui êtes responsable de vos employés, des activités et des actes de votre entreprise.

Dans cette mesure, vous devez songer à votre protection, mais aussi à celle de votre société et de vos salariés. Le point sur les assurances professionnelles à souscrire pour bénéficier d’une protection optimale.

 

Les garanties indispensables pour les chefs d’entreprise

Il existe plusieurs assurances professionnelles pouvant accompagner les chefs d’entreprise. En choisissant les bonnes garanties, vous vous protégez des risques pouvant affecter le bon déroulement des activités. À savoir que certaines assurances sont obligatoires, dépendant du secteur d’activité et des statuts dont vous dépendez. Pour savoir quelles garanties sont obligatoires, renseignez-vous auprès de la Chambre des Commerces et d’Industrie.

- La responsabilité civile professionnelle

Cette assurance est obligatoire pour certaines professions. Les professionnels du bâtiment, les professionnels de la santé, les professionnels du droit, les agences de voyages, les experts-comptables et les agents immobiliers sont tenus de souscrire cette garantie. La RC Pro vous couvre en cas de dommages causés à un tiers. Il peut s’agir d’un client ou d’un fournisseur.

- La mutuelle d’entreprise

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises sont dans l’obligation de proposer une mutuelle santé à l’ensemble des employés. Ils doivent prendre en charge au moins 50% de la cotisation.

- L’assurance flotte automobile

Tous les véhicules utilisés dans le cadre des activités professionnelles doivent être assurés. Les voitures de fonction et les autos utilitaires pour une activité de transport peuvent être assurées dans le même contrat à des tarifs préférentiels. C’est ce qu’on appelle l’assurance flotte automobile. À noter qu’il existe aussi l’assurance de flotte moto.

- La retraite complémentaire

Cette garantie permet aux salariés de bénéficier d’une retraite complémentaire. Elle vient compléter la retraite versée par la Sécurité sociale, qui se trouve être parfois insuffisante pour maintenir un certain niveau de vie.

- L’assurance prévoyance

Ce contrat d’assurance intervient en cas d’accident et d’arrêt de travail. Elle prend en charge vos revenus et le financement d’aides à domicile, par exemple.

- La garantie décennale

Elle est obligatoire pour tous les artisans et professionnels du bâtiment. Cette assurance couvre votre responsabilité concernant les vices et dommages pouvant compromettre la solidité de l’ouvrage et le rendant impropre à sa destination.

- L’assurance multirisque pro

La multirisque professionnelle intervient en cas de sinistre comme les incendies, les vols et les dégâts des eaux. C’est une couverture complète pour votre entreprise.

Comparer les devis d’assurance professionnelle

Utilisez les comparateurs en ligne pour comparer les devis d’assurance professionnelle. Les tarifs affichés seront calculés en fonction de la taille de votre société, de la nature des activités, de votre chiffre d’affaires et du nombre d’employés. Enfin, cela dépend également de votre statut, si vous êtes artisan, commerçant, créateur d’entreprise, autoentrepreneur ou si vous exercez une profession libérale.

Pour avoir plus d'informations sur les différentes solutions d'assurances destinées aux entreprises et aux professionnels, nous vous recommandons de visiter le comparateur Assurancedesmetiers.com, vous pourrez également y obtenir des devis gratuits.