Comparez les Assurances professionnelles
- Solutions d'assurance spécifiques à chaque activité
- Gagnez du temps : obtenez des devis en quelques clics
- Gratuit & sans engagement
Entreprise : quelles assurances professionnelles choisir ?
Votre rôle en tant que chef d’entreprise est d’assurer le bon fonctionnement de la société, mais aussi de prévenir les différents risques auxquels vous êtes exposés.
C’est vous qui êtes responsable de vos employés, des activités et des actes de votre entreprise.
Dans cette mesure, vous devez songer à votre protection, mais aussi à celle de votre société et de vos salariés. Le point sur les assurances professionnelles à souscrire pour bénéficier d’une protection optimale.
Les garanties indispensables pour les chefs d’entreprise
Il existe plusieurs assurances professionnelles pouvant accompagner les chefs d’entreprise. En choisissant les bonnes garanties, vous vous protégez des risques pouvant affecter le bon déroulement des activités. À savoir que certaines assurances sont obligatoires, dépendant du secteur d’activité et des statuts dont vous dépendez. Pour savoir quelles garanties sont obligatoires, renseignez-vous auprès de la Chambre des Commerces et d’Industrie.
– La responsabilité civile professionnelle
Cette assurance est obligatoire pour certaines professions. Les professionnels du bâtiment, les professionnels de la santé, les professionnels du droit, les agences de voyages, les experts-comptables et les agents immobiliers sont tenus de souscrire cette garantie. La RC Pro vous couvre en cas de dommages causés à un tiers. Il peut s’agir d’un client ou d’un fournisseur.
– La mutuelle d’entreprise
Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises sont dans l’obligation de proposer une mutuelle santé à l’ensemble des employés. Ils doivent prendre en charge au moins 50% de la cotisation. Gagnez du temps, obtenez des devis de mutuelle entreprise en quelques clics.
– L’assurance flotte automobile
Tous les véhicules utilisés dans le cadre des activités professionnelles doivent être assurés. Les voitures de fonction et les autos utilitaires pour une activité de transport peuvent être assurées dans le même contrat à des tarifs préférentiels. C’est ce qu’on appelle l’assurance flotte automobile. À noter qu’il existe aussi l’assurance de flotte moto.
– La retraite complémentaire
Cette garantie permet aux salariés de bénéficier d’une retraite complémentaire. Elle vient compléter la retraite versée par la Sécurité sociale, qui se trouve être parfois insuffisante pour maintenir un certain niveau de vie.
– L’assurance prévoyance
Ce contrat d’assurance intervient en cas d’accident et d’arrêt de travail. Elle prend en charge vos revenus et le financement d’aides à domicile, par exemple.
– La garantie décennale
Elle est obligatoire pour tous les artisans et professionnels du bâtiment. L’assurance décennale couvre votre responsabilité concernant les vices et dommages pouvant compromettre la solidité de l’ouvrage et le rendant impropre à sa destination.
– L’assurance multirisque pro
La multirisque professionnelle intervient en cas de sinistre comme les incendies, les vols et les dégâts des eaux. C’est une couverture complète pour votre entreprise.
Comparer les devis d’assurance professionnelle
Utilisez les comparateurs en ligne pour comparer les devis d’assurance professionnelle. Les tarifs affichés seront calculés en fonction de la taille de votre société, de la nature des activités, de votre chiffre d’affaires et du nombre d’employés. Enfin, cela dépend également de votre statut, si vous êtes artisan, commerçant, créateur d’entreprise, autoentrepreneur ou si vous exercez une profession libérale.
Pour avoir plus d’informations sur les différentes solutions d’assurances destinées aux entreprises et aux professionnels, nous vous recommandons de visiter le comparateur Assurancedesmetiers.com, vous pourrez également y obtenir des devis gratuits.