Comparez les Assurances Prévoyances


 

JE COMPARE MAINTENANT !

Quelle assurance prévoyance choisir ?

choisir son assurance prévoyance

Nous ne sommes pas à l’abri des aléas de la vie. D’où l’importance de souscrire une assurance prévoyance. Cette assurance est particulièrement utile, car elle permet de se protéger financièrement en cas de décès, d’invalidité, de dépendance ou de maladie.

Lorsque cela arrive à un des membres du foyer, la famille et les proches sont souvent pénalisés financièrement. La souscription d’un contrat d’assurance prévoyance se trouve être la meilleure solution. Il peut être conclu à titre individuel ou collectif.

En utilisant un comparateur en ligne, vous trouverez facilement le contrat prévoyance qui vous convient !

 

L’assurance prévoyance est souscrite sur plusieurs années. Vous versez des cotisations mensuelles afin de constituer un capital. En cas de décès, d’arrêt de travail, d’invalidité ou de maladie, vos bénéficiaires percevront un capital ou une rente. En effet, en cas d’incapacité, l’assurance prévoyance garantit le versement de revenus, la fourniture d’équipement ou la réalisation de service à votre bénéfice. Cela vous permettra de préserver l’équilibre familial et d’éviter toute impasse financière. Les contrats d’assurance prévoyance comprennent plusieurs garanties pouvant vous protéger vous et votre famille:

 

La garantie décès et invalidité

 

Cette garantie garantit un capital à vos proches en cas d’événement malheureux. La cotisation est calculée en fonction de votre âge, de votre état de santé, des garanties choisies et du montant du capital à verser en cas de décès. En cas d’invalidité, le capital décès vous sera reversé. Il servira à compenser la perte de revenus.Consultez cette page pour plus d’informations sur l’assurance décès.

 

La garantie obsèques

 

Cette garantie permet à vos proches d’organiser vos obsèques. Elle finance le coût et le déroulement des funérailles. Pour plus d’informations sur l’assurance obsèques

 

La garantie hospitalisation

 

En cas d’hospitalisation, cette garantie vous permet de bénéficier d’un forfait journalier hospitalier illimité, d’une prise en charge des dépassements  honoraires médicaux et chirurgicaux, mais aussi d’une aide-ménagère lors de votre hospitalisation.

 

La garantie accident

 

Si vous êtes victimes d’un accident à la suite d’une catastrophe naturelle ou d’une agression, cette garantie intervient pour couvrir les dommages corporels. Elle peut s’étendre au conjoint et aux enfants à charge.

 

La garantie dépendance

 

En cas de perte d’autonomie, cette garantie entre en jeu pour régler les frais de l’aide à domicile ou d’une maison de retraite. Plus d’informations sur l’assurance dépendance.

 

La garantie rente d’éducation

 

Cette garantie garantit le versement d’une rente pour aider à l’éducation des enfants.

 

Combien coûte une assurance prévoyance ?

Le coût de l’assurance prévoyance va dépendre de plusieurs critères. D’abord de votre âge et ensuite de votre situation familiale. Il se basera également sur le capital ou la rente que vous souhaitez recevoir. Vous pouvez, bien entendu, fixer un capital ou des rentes supérieures à votre niveau de vie actuel, mais attention, car la cotisation sera forcément plus élevée. Au moment de la souscription, les assureurs peuvent vous demander de remplir un questionnaire de santé.

Celui-ci servira à déterminer votre profil et vos différents besoins. Avant de souscrire un contrat d’assurance, analysez les différentes offres en utilisant un comparateur en ligne.

 

Nous vous invitons à consulter aussi : Mutuelle complémentaire santé | Assurance retraite complémentaire

 

Continuez votre visite