Quelle assurance souscrire pour un voyage à l’étranger ?

Publié le 6 novembre 2018 dans Dossiers

Cet article est noté
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Avez-vous prévu de voyager à l’étranger prochainement ? Si oui, pensez à souscrire une assurance voyage adaptée. Ce contrat d’assurance s’adapte à votre type de voyage, qu’il s’agisse de faire des études à l’étranger, d’aller en voyage d’affaires ou de partir pour un programme de vacances-travail (PVT).

Comprenant plusieurs garanties essentielles, l’assurance voyage couvre au minimum votre responsabilité civile à l’étranger. Voyons en quoi consiste cette assurance.

La couverture de votre responsabilité civile à l’étranger

L’assurance voyage vient couvrir votre responsabilité civile à l’étranger. C’est une garantie proposée dans tous les contrats d’assurance voyage, qui prend en charge les dommages que vous pourriez causer aux tiers en dehors de la France.

Comme le niveau de garanties n’est pas le même dans tous les contrats, vous devez bien vérifier le montant des indemnités avant de faire votre choix.

Par ailleurs, il faut savoir que l’assurance voyage est obligatoire pour toute personne qui se rend en Chine, en Russie, en Algérie et à Cuba.

Pour tous les autres déplacements, il n’est pas obligatoire de souscrire ce contrat, mais ceci est vivement conseillé, car à n’importe quel moment, vous pourriez faire face à une situation délicate ou difficile lors de votre voyage.

Quelles sont les garanties de cette assurance ?

L’avantage du contrat d’assurance voyage est qu’il comprend plusieurs garanties indispensables pour partir à l’étranger en toute sérénité.

Généralement, les garanties suivantes sont proposées :

L’assurance rattachée à votre carte bancaire

Si vous payez vos billets d’avion avec votre carte bancaire, vous bénéficierez automatiquement d’une assurance valable pour 90 jours.

Comme toutes les prestations sont différentes, pensez à bien vérifier les garanties proposées dans l’assurance voyage de la carte bancaire. Il peut arriver que la couverture ne s’applique pas aux refus de visa et à la perte de documents d’identité.

Choisir les garanties adaptées

Avant de souscrire un contrat d’assurance voyage, identifiez vos besoins de couverture. Vous pouvez vous retrouver dans des situations différentes. En les envisageant, vous pourriez avoir une idée du niveau de couverture nécessaire pour être protégé à l’étranger.

Parmi les situations les plus communes, on retrouve : les soins à la suite d’une maladie, d’un accident ou d’une blessure, le rapatriement, le retour imprévu en France et la couverture du matériel.

Par ailleurs, si vous envisagez de pratiquer une activité spécifique à l’étranger, parlez-en à votre assureur pour être bien sûr d’être couvert en dehors de l’Hexagone.

Souscrire une assurance contrat d’assurance voyage

À la recherche d’une assurance voyage ? Utilisez notre comparateur en ligne pour faire des demandes de devis et pour comparer les prix de différents assureurs. Grâce à notre service gratuit, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour connaitre les garanties et les prix des compagnies d’assurance.

Tout se fait en ligne, gratuitement et sans engagement. Remplissez notre formulaire pour profiter de notre service et ainsi trouver le contrat d’assurance voyage le plus adapté à vos besoins !

Ces publications peuvent également vous intéresser