Quelles sont les garanties de l’assurance plongée ?

Publié le 6 décembre 2018 dans Dossiers

Cet article est noté
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

La plongée sous-marine est une activité qui attire de plus en plus de Français. Si vous envisagez d’aller faire de la plongée pendant un séjour à l’étranger, vous devez bien vous renseigner sur votre couverture.

Bien souvent, on pense qu’on est couvert par l’assurance du club ou de l’association qui organise le baptême ou la sortie en mer. Comme ce n’est pas toujours le cas, il est dans votre intérêt de souscrire une assurance voyage comprenant une garantie spécifique pour la plongée sous-marine.

Faire de la plongée sous-marine l’esprit tranquille

Hors de l’Union Européene, les Français ne bénéficient pas toujours d’une couverture lors de la pratique de la plongée sous-marine. Pour pratiquer cette activité l’esprit tranquille, il est nécessaire de souscrire une assurance plongée sous-marine.

Cette assurance est proposée sous deux types de contrats :

Soulignons que la souscription d’une assurance est indispensable, car la plongée avec bouteille est très risquée. À n’importe quel moment, pendant la plongée sous-marine, vous pourriez être victime d’un accident cardiovasculaire d’immersion ou d’un barotraumatisme.

Les avantages de l’assurance voyage international

Ce contrat vous permet de bénéficier d’une couverture optimale en cas d’accident, de maladie, de perte de bagages, de perte de papiers d’identité, de vol des moyens de paiement, du besoin de médicaments introuvables à l’étranger.

Vous aurez également droit à un remboursement de vos frais médicaux et d’hospitalisation d’urgence à l’étranger, à l’assistance rapatriement et à la garantie responsabilité civile.

Le cas des plongeurs réguliers en France

Les plongeurs réguliers en France et les professionnels détenteurs de la licence FFESSM (Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins) bénéficient d’une couverture de responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages corporels, matériels et immatériels qu’ils pourraient causer aux autres pendant la pratique de la plongée sous-marine.

La fédération propose des contrats Assurdriving signés Lafont Assurance. Le plongeur peut choisir d’étendre sa couverture en adhérant à une assurance individuelle accident. Il aura également le choix de couvrir son matériel de plongée, de photo et de vidéo, quel que soit le lieu de plongée.

Souscrire une assurance voyage

Vous pourrez souscrire l’assurance voyage comprenant une garantie optionnelle sports extrêmes en utilisant notre comparateur en ligne. Dans tous les cas, prenez le temps de bien comparer les garanties, les délais de carence et les conditions du contrat avant de le signer.

En utilisant notre comparateur en ligne, vous pourrez faire jouer la concurrence en votre faveur et obtenir la meilleure offre.

Les autres assurances dédiées aux sports à risque