Assurance santé chien

Publié le 22 mars 2019 dans Assurance Animaux

Cet article est noté
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Votre chien, vous l'aimez et vous ne souhaitez qu'une chose : qu'il reste à vos côtés durant de longues et belles années. C'est tout à fait légitime, et c'est pour cela qu'il est judicieux de protéger sa santé en souscrivant une mutuelle chien. Vous aurez ainsi l'esprit tranquille si votre compagnon à quatre pattes tombe malade ou est victime d'un accident.

Afin de choisir la formule de garanties qui convient le mieux à ses besoins et à votre budget, n'hésitez pas à vous servir de notre comparateur d'assurances chien !

Les bonnes raisons de souscrire une assurance canine

Vacciner son chien, le stériliser, se rendre en urgence à la clinique vétérinaire à cause d'une plaie infectée suite à une morsure d'un congénère, petits bobos en tout genre... prodiguer les meilleurs soins à votre petit protégé peut vite revenir cher, d'où l'intérêt de contracter une assurance santé.

Assurer son chien, c'est oublier tout simplement les frais engagés concernant son entretien. Parce que comme tout être vivant, il doit bénéficier de soins réguliers pour rester en pleine forme !

D'ailleurs, la mutuelle peut littéralement sauver la vie de votre chien. En effet, nombreux sont les propriétaires à choisir l'euthanasie et à refuser ensuite l'inhumation à cause des coûts que cela représente.

Pourtant, il suffit d'anticiper en souscrivant une assurance chien qui permet de toujours avec les finances nécessaires pour faire soigner son fidèle compagnon sans envisager le pire.

De plus, pour le bien-être de votre animal de compagnie et celui de vos finances, le remboursement des frais intervient dans un délai relativement rapide, généralement au bout de deux jours à la suite de la consultation.

Une mutuelle chien, pour protéger votre compagnon et votre budget

Il est primordial d'assurer son chien car les aléas de la vie le concernent tout autant que nous, les maîtres !

D'ailleurs, les risques sont d'autant plus élevés dans le cas où vous êtes l'heureux propriétaire d'un chiot ou d'un compagnon senior. Dans ce contexte, le soigner peut vite faire grimper le montant des frais médicaux.

Et ce n'est sans compter sur une éventuelle intervention chirurgicale qui peut être nécessaire à tout âge. Aussi, certaines races de chien sont plus sujettes à des pathologies congénitales.

Par exemple, le berger allemand souffre d'un problème génétique bien connu qui n'est autre que la myélopathie dégénérative, se caractérisant par une perte lente et progressive de la coordination des membres postérieurs à partir de 5 ans.

Quant au bouledogue français, les problèmes respiratoires sont légion tout comme les maladies oculaires, tandis que le Jack Russel est fréquemment touché par l'ataxie spino-cérébelleuse héréditaire qui conduit à des troubles du système nerveux.

S'en suivent tout un panel de soins vétérinaires qui, sans une assurance santé, pourraient devenir un insurmontables d'un point de vue financier. Ainsi, un simple examen médical est facturé entre 30 et 40 euros.

Si vous aviez rendez-vous pour la vaccination contre la parvovirose, une maladie infectieuse très grave et contagieuse pouvant être mortelle, il faut ajouter à cela 60 euros.

Pour la castration, comptez entre 100 et 250 euros selon le vétérinaire. Votre bichon doit subir une opération chirurgicale pour l'ablation d'une tumeur ? Prévoyez 600 euros.

Pour un acte radiologique, vous devrez payer 40 euros, puis 30 euros pour les suivants. Votre golden retriever a été opéré pour une dysplasie de la hanche ? Vous devrez débourser plus de 1000 euros en plus des frais d'hospitalisation, qui peuvent osciller de 10 à 50 euros par jour.

En cas d'opération des ligaments croisés et la rééducation qui s'en suit, la note peut atteindre les 2000 euros.

Combien coûte un assurance santé pour un chien  ?

Contracter une mutuelle chien représente un investissement, mais qui sera vite rentabilisé dès l'instant où votre animal subi un problème en particulier. Les tarifs sont fixés selon plusieurs critères (age, race, ...)  et, d'une assurance à une autre, le prix peut doubler.

Il n'existe donc pas de tarifs conventionnels et chaque organisme définit ses prix. Néanmoins, le montant de vos cotisations dépendra tout d'abord de l'étendue des garanties, qu'il vous appartient de choisir en fonction de l'état de santé de votre compagnon à quatre pattes, pour un rapport qualité-prix optimal.

Bien évidemment, plus une formule est complète, plus vous payerez cher. Ainsi, dans le cas où vous possédez un chien de chasse, il semble nécessaire d'opter pour une couverture santé haut de gamme car il est exposé à davantage de risques.

ous êtes parfaitement libre de choisir les options qui conviennent en fonction des besoins de santé de votre chien, comme le transport en ambulance, le décès, les actes chirurgicaux, etc. Ainsi, la cotisation d'une mutuelle 1er prix commence à 10 euros par mois et peut atteindre 50, voire 70 euros mensuel dans le cas où les garanties sont plus larges.

Nous vous invitons donc à utiliser ce comparateur de mutuelle pour chiens afin de trouver l'offre la plus adaptées à votre animal, et à votre budget !

A voir aussi :