Nos chiens, qu’ils soient petits ou grands, sont des membres à part entière de la famille. En cas de maladie ou d’accident, les frais vétérinaires peuvent être très élevés.
Afin de garantir les meilleurs soins à votre animal de compagnie, pensez à lui souscrire une mutuelle adaptée. Ceci, que votre animal soit en parfait santé ou non. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’assurance d’un chien déjà malade ou accidenté !
Les bonnes raisons de souscrire une assurance pour votre animal malade ou blessé
À n’importe quel moment, votre chien peut être victime d’un accident ou être touché par une maladie. Sans une mutuelle pour chien, les frais de soins chez le vétérinaire peuvent être conséquents. Parce que nos animaux de compagnie sont des membres de notre famille, nous avons la responsabilité de leur fournir les meilleurs soins.
Avec l’assurance chien adaptée, il est tout à fait possible d’offrir une bonne protection à nos animaux. Même si la mutuelle ne permettra pas de prendre en charge les maladies et accidents existants, elle agira comme prévention pour les éventuelles complications à venir.
Rappelons que votre chien n’est pas à l’abri d’autres maladies. Hors les pathologies non prises en charge comme les maladies génétiques et héréditaires, les dépenses vétérinaires non liées à la maladie déjà déclarée qui intervient après la souscription du contrat et après le délai de carence sont couvertes. En cas de nouvelle pathologie ou d’accident, les visites chez le vétérinaire sont prises en charge par l’assurance chien.
D’autre part, il faut savoir qu’un accident peut être révélateur. Cela peut vouloir dire que voter animal de compagnie mérite une attention spéciale et qu’il est temps d’effectuer des visites régulières chez le vétérinaire. De nombreuses assurances proposent des contrats comprenant un forfait prévention qui agit en cas de vaccination et de traitement antiparasitaire.
Les garanties de l’assurance chien
- Les accidents et les blessures
- Les maladies comme les AVC, les tumeurs, les cancers et les maladies de l’intestin
- La vaccination et autres actes de prévention
- Les traitements contre les parasites externes, puces, tiques, moustiques et vers intestinaux
- La stérilisation et la castration
- Les frais d’analyse et de médicaments prescrits
- Les frais d’examen radiologiques
- Les frais de transport en ambulance animalière
- Les frais de séjour en clinique vétérinaire
- Les frais d’euthanasie
- Les honoraires du vétérinaire pour les consultations et les interventions chirurgicales
Choisir une mutuelle pour un chien déjà malade
Votre toutou a été victime d’un accident ou est malade ? Maintenant que vous connaissez l’importance d’une mutuelle pour chiens, il est grand temps d’en souscrire une pour votre fidèle compagnon !